Sprachen

Resize Text

+A A -A

Change Colors

Sie sind hier

Newsletter novembre I

Édito

Investissements privés, droits humains et aide sociale

Les investissements privés, les droits humains et l’aide sociale peuvent-ils être combinés pour aider les prestataires sociaux à accéder aux investissements privés ou ces mondes sont-ils vraiment des mondes à part ? Dans notre dernier édito, le responsable des politiques à l'EASPD Thomas Bignal évoque comment ces trois secteurs pourraient travailler de concert pour un meilleur accompagnement social. En savoir plus.

 

Vidéoflash

Redéclarez votre engagement auprès de votre Forum membre (ou inscrivez-vous à un nouveau)

La date limite d'inscription des membres de l’EASPD au Forum membre de leur choix est fixée au 16 novembre. Nous avons récemment demandé aux co-président·e·s des Forums membres élu·e·s de nous présenter ce qu’il·elle·s espèrent accomplir ensemble, aux côtés de leurs nouveaux et nouvelles membres. Voir cette vidéo.

 

Actualités : EASPD

Poste à pourvoir : responsable des connaissances et de l’innovation

L’EASPD recherche une personne dynamique et expérimentée pour rejoindre le secrétariat de l’organisation au poste de responsable des connaissances et de l’innovation. En savoir plus.

 

Webinaire Urgence EASPD : impact de la 2e vague de COVID-19 sur les services aux handicapé·e·s

Inscrivez-vous au webinaire Urgence de l’EASPD : « L’impact de la 2e vague de COVID-19 sur les services aux handicapé·e·s » qui aura lieu le 12 novembre. En savoir plus.
 

Besoins des travailleur·se·s handicapé·e·s : commentaires et réflexions

L’EASPD organise un atelier de conception de projet aux côtés de l’AViQ, le 16 novembre, de 14h à 17h. L'atelier sera effectué en français seulement. En savoir plus.

 

Actualités : Europe

Droits des personnes handicapé·e·s lors de la pandémie

Sept organisations de défense des droits des personnes handicapé·e·s ont publié un rapport dressant un tableau de la situation dramatique des catégories les plus vulnérables au sein des communautés de personnes handicapé·e·s, lors de la pandémie de COVID-19. En savoir plus.
 

La Commission européenne publie une nouvelle brochure sur l’accréditation Erasmus

L’accréditation Erasmus est une nouvelle façon d'accéder aux services de mobilité dans le cadre du nouveau Programme. La brochure explique le fonctionnement de l’accréditation, elle précise qui peut la demander et quels en sont les avantages. En savoir plus.
 

Nouvel outil pour s'assurer que les Fonds de l’UE investissent bien dans l'inclusion au sein de la communauté

Le Groupe d’expert·e·s européen·ne·s sur la transition des soins en institution aux soins de proximité (EEG) et Hope and homes for children ont mis au point une liste de contrôle pour veiller à ce que les Fonds de l’UE pour la période 2021-2027 soient bien destinés à des fins d’inclusion. En savoir plus.

 

Actualités : nos membres

Rejoignez le Forum membre de l’EASPD de votre choix !

Tou·te·s les membres sont invité·e·s à bien vouloir s’inscrire/renouveler leur adhésion à (aux) forum(s) membre de leur choix d’ici au 16 novembre, en utilisant le formulaire en ligne. En savoir plus.
 

Atelier de conception de projet : Opportunités de financements UE pour les États-membres non-européens

Organisé le 6 novembre, cet événement est ouvert aux membres de l’EASPD et sera une occasion d'en savoir plus sur les opportunités de financement directement auprès de représentant·e·s de la CE, et de partager les pratiques prometteuses en la matière. En savoir plus.

 

Actualités : projets

Le glossaire ENTELIS+

Nous vivons à l’ère numérique. Les compétences numériques font partie des compétences les plus importantes que l’on se doit d’acquérir si l’on veut participer pleinement à la société. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Le groupe chargé du projet ENTELIS+ a mis au point un glossaire contenant les définitions des grands concepts liés aux principales thématiques du projet, telles que l’éducation inclusive et l'accessibilité. En savoir plus.

 

L’EASPD coordonnera un nouveau projet sur les budgets en matière de personnel pour les soins de longue durée

« Vers des modèles de financement axés sur l’usager·ère pour les soins de longue durée » (UNIC selon son acronyme anglais) est le nom d’un nouveau projet financé par l’UE et coordonné par l’EASPD. Ce projet vise à aider les principales parties prenantes à mettre en œuvre un modèle de financement des budgets en matière de personnel. En savoir plus.

 

Événements à venir

12 novembre (en ligne) - Webinaire Urgence EASPD : Impact de la 2e vague de COVID-19 sur les services aux handicapé·e·s
26 novembre (en ligne)- Événement d'apprentissage entre pairs EURECO sur la santé mentale