Languages

Resize Text

+A A -A

Change Colors

You are here

Newsletter de mars II

Édito

 

Ensemble, c’est mieux

Nous avons pu constater que le monde entier se trouve affecté par la pandémie de COVID-19 : le virus ne pratique aucune discrimination. Aujourd’hui plus que jamais, il est temps de rester solidaires et se soutenir mutuellement. Ici au siège de l’EASPD, la routine et le focus de notre travail habituel ont changé car nous mettons en place des méthodes pour formuler conseils et orientations en ces temps difficiles, tout en continuant de soutenir nos membres, comme nous savons le faire. En savoir plus.

 

Vidéoflash

 

Recommandations de l’EASPD à l’Union Européenne

La propagation du COVID-19 va créer des défis majeurs à la fourniture de services sociaux, et ce, de différentes façons. Dans cette optique, l’EASPD et l’European Aging Network (EAN) ont écrit une lettre ouverte à la Présidente de la Commission européenne et identifié un certain nombre de priorités dont l’UE devrait tenir compte dans sa réponse au COVID-19. Notre secrétaire général Lux Zelderloo vous explique ce sur quoi nous avons travaillé dans cette dernière vidéoflash. Voir cette vidéo.

 

Actualités : EASPD

 

Libérer le potentiel d’Horizon Europe pour la santé inclusive pour tou·te·s

Les 5-6 mars derniers, l’EASPD et ses partenaires ont co-organisé le 4e forum annuel EURECO, pour discuter des façons de parvenir à des services de santé inclusifs pour les personnes handicapées. En savoir plus.

 

Mise à jour de l’EASPD concernant la Conférence de Paris 2020 « Le chemin vers l’emploi des personnes handicapées »

En ces temps incertains, où les choses changent très rapidement, nous aimerions vous informer de la situation de notre conférence de Paris « Le chemin vers l’emploi des personnes handicapées ». En savoir plus.

 

L’épidémie de COVID-19 et les fournisseurs de services d’accompagnement aux personnes handicapées

Via cette page Web, l’EASPD communiquera les informations les plus fiables et mises à jour qui intéressent le secteur, qui œuvrent à protéger les personnels et les usager·ère·s tout en fournissant des services d’accompagnement vitaux aux personnes handicapées. En savoir plus.

 

L’EASPD recherche un·e chercheur·se ! 

L’EASPD recherche un·e chercheur·se/une équipe de chercheur·se·s pour concevoir des Fiches-pays sur le financement du secteur des services sociaux et d’accompagnement pour les personnes handicapées. En savoir plus. 

 

L'aide sociale et l'accompagnement : pas à vendre ? 

Le 7 avril 2020, l’EASPD organisera un séminaire en ligne de travail pour discuter de l’état des lieux actuels du financement de l’aide sociale et de l'accompagnement, et déterminer la façon dont l’UE peut accroître son soutien au développement adéquat de modèles de financements à l’échelle nationale, régionale et locale. En savoir plus. 

 

 

 

Actualités : Europe

 

Appel aux modèles à suivre dans l’aménagement raisonnable pour les personnes handicapées

Si vous êtes employeur·se en UE ayant pris des mesures pour aménager les espaces pour vos travailleur·se·s handicapé·e·s, la Commission Européenne veut connaître votre expérience. En savoir plus.

 

Postulez pour le nouveau fonds européen European Social Catalyst Fund ! 

Le fonds European Social Catalyst Fund (ESCF) est une nouvelle initiative conçue pour avoir un impact majeur sur certains des défis sociaux les plus urgents en Europe. En savoir plus

 

 

Actualités : projets

 

La banque de ressources virtuelles ALL IN pour les centres de formation (d’adultes) est désormais disponible

Le projet ALL IN ! vient de lancer la banque de ressources virtuelles ALL IN qui contient des ressources pratiques pour les centres d’éducation pour adultes, les centres de formation professionnelle, les prestataires de services, les agences de placement, qui les aideront à fournir un accompagnement inclusif et de qualité aux personnes handicapées. En savoir plus.

 

Coup d’envoi du projet Co-Care !

L’EASPD fait partie d’un nouveau projet visant à stimuler la conception axée sur les utilisateur·rice·s dans le développement de solutions de soins fondées sur les TIC pour les patient·e·s atteint·e·s d’Alzheimer. En savoir plus.

 

Événements à venir

 
 4 - 5 mai 2020, Paris (France) - Conférence annuelle dee l’EASPD « En route vers l’emploi »