Languages

Resize Text

+A A -A

Change Colors

You are here

Meilleurs vœux pour 2019

Nous espérons que vous avez pu profiter d’une pause bien méritée et que vous avez passé de bonnes fêtes auprès de votre famille et vos ami·e·s ! La nouvelle année a débuté et les souvenirs des célébrations d’hiver commencent à se dissiper.

Cette année promet déjà d’être déterminante pour nous tou·te·s !

Nous surveillerons de près le Brexit au mois de mars et les élections européennes du mois de mai, en travaillant aux côtés du Groupe de travail sur les services d’accompagnement de demain sur le rôle de ces services dans l’autonomisation des usager·ère·s pour exercer leur droit de vote. Nous examinerons également la façon dont ces événements impacteront le secteur social européen, en particulier en ce qui concerne les possibilités de financement.

Nous aurons l’occasion d’étudier et discuter en détail des financements disponibles pour le secteur du handicap lors de notre conférence à Bucarest les 16-17 mai. Quant à notre conférence d'automne, elle aura lieu à Helsinki les 3-4 octobre et aura pour thème le perfectionnement de la main-d'œuvre.

Cette année sera aussi celle du lancement du réseau pilote d’expert·e·s de l’EASPD, par le biais duquel nous appuierons la diffusion de l'expertise de chacun·e de nos membres auprès de l’ensemble de notre collectif.
L’année 2019 promet d’être stimulante et je me réjouis de ce voyage à vos côtés !

Timothy Ghilain
Senior Policy Officer