Languages

Resize Text

+A A -A

Change Colors

You are here

Un hiver « chaud »

Cette année est déjà bien entamée et l’EASPD s’attèle à certains des plus importants dossiers pour les mois à venir. Nombre des programmes de financement du prochain budget de l’UE vont être soumis aux débats avec les représentant·e·s des États membres de l’Union européenne. Ces discussions seront cruciales pour déterminer le champ d'application et l'entité des fonds sur des questions telles que les soins de longue durée, le soutien individualisé et l’accompagnement à domicile, mais aussi les investissements dans des systèmes de soutien accessibles et adéquats.

L’EASPD alimentera les discussions en organisant des débats qui viennent à point nommé sur les tendances actuelles que les agendas de politique sociale ne peuvent mettre de côté. Les personnes handicapées vieillissantes, l’accès à la justice, le retour social sur investissements des systèmes de soutien sont des thématiques qui seront abordées dans les semaines qui arrivent.

De nombreux débats mèneront également à discuter du futur des systèmes d’accompagnement lors de la conférence internationale de l’EASPD, qui aura lieu à Bucarest (Roumanie) les 16 et 17 mai 2019 : Investir dans les personnes. Joignez-vous à l’événement, les inscriptions sont ouvertes et disponibles ici.

 

Sabrina Ferraina 
Responsable des politiques